Groupes écoles

Lors de vos journées pédagogiques, je propose aux enseignants deux atelier-conférences d’une durée de trois heures chacun.

  • Vos professeurs éprouvent des difficultés avec leur voix, ils font des laryngites fréquemment ; ils souhaitent obtenir des techniques efficaces pour mieux maîtriser leur pouvoir vocal afin de se faire entendre sans jamais forcer sur leurs cordes vocales ?
  • Ils aimeraient approfondir les notions liées à une bonne prononciation française et connaître les techniques à utiliser pour obtenir un parlé fluide, naturel et de qualité ?

Voici l’occasion de découvrir où se situent vos petits défauts et comment les corriger… Ces outils seront très utiles aux professeurs et serviront aussi, par ricochet, aux apprenants.

  • Le premier atelier-conférence traite du pouvoir de la voix pour se faire entendre aisément sans forcer sur les cordes vocales, du langage corporel et des techniques d’expression orale ;
  • le deuxième atelier-conférence traite de l’articulation du français international qui amène un parler fluide et naturel, de la posture et de la prosodie.

En somme, ces atelier-conférences précisent quels sont les critères de qualité d’une communication orale empreinte de respect envers soi-même et les autres ; ils permettent aussi de prendre conscience de l’effet que nous produisons lorsqu’on entre en interaction avec une ou plusieurs personnes, et aide à gérer le stress et la fatigue.

  • Lieu : Dans vos locaux

Procurez-vous le livre : La voix parlée et le savoir-être en communication.

Contactez-moi pour en discuter.

____________________________

Le cours intensif s’adressant aux adultes peut aussi vous intéresser…


Copyright © 2021, Marie Guimont voix et diction- Conditions d’utilisation